TRISTEN : L'Ombre A Suivre
TRISTEN : L'Ombre A Suivre

TRISTEN : L'Ombre A Suivre

Tristen
VOL1107
Last items in stock
€12.00
Tax included

Dans les textes, écrits à plusieurs mains, on perçoit toute la contradiction et le doute de l’humain: on devine un artiste sensible, cru et torturé…touchant en somme . On pourra y voir sensiblerie ou acuité, naïveté ou cynisme…

Année
Labels
Support

 

Avec ses envies de gris, de blanc et de contrejours polaires, on pourrait se dire qu’il vient du grand froid… et pourtant, c’est du Sud de la France que Sébastien est originaire. Et c’est dans la chaleur où il fait bon vivre qu’il va creuser sa différence et construire la pudeur poétique qui habitera plus tard ses chansons. Il entame ses premières aventures musicales comme batteur dans des groupes... de jazz rock, metal et autres réjouissances. Mais voulant élargir son horizon musical, il part à l’aventure et arrive à Paris en 2003.

Ill s’aventure dans des projets qui lui permettent d’exploiter toutes ses facettes : la pop acidulée avec C++, le folk rock aux structures nerveuses avec Myra Lee, le rock indé sans concession avec Querencia, l‘intensité narrative avec Jean Guidoni, le rock classieux d’écorché vif avec Alex Rossi…

Ces collaborations enrichissantes le motivent peu à peu à explorer son propre univers, avec un réel besoin de créer et de poser les bases d’un petit monde bien à lui. Radio Néo a un coup de coeur en 2006 pour une de ses chansons, «the Child», qui tournera plusieurs semaines sous son propre nom. Puis, grâce aux conseils avisés de Michel Geiss (pianiste et ingénieur de mastering) et de Fabrice Ravel-Chapuis (pianiste arrangeur réalisateur), Sébastien porte le projet plus loin et fait naître Tristen.

Tristen s'assume alors enfin comme multiple et fait entendre cette «variet-indé» totalement ovnique, aux accents délicats, qui fait cohabiter Tortoise avec Albin de laSimone, Mike Patton avec Benjamin Biolay, ou Stereolab avec Abba. On retrouve ces influences dans "L'Ombre à Suivre", son premier album, entièrement composé et joué quasi seul dans son home studio. Une démarche autarcique et instinctive pour des chansons qui «prennent leur temps», sur des arrangements soignés et jusqu’au-boutistes.

Dans les textes, écrits à plusieurs mains, on perçoit toute la contradiction et le doute de l’humain : on devine un artiste sensible, cru et torturé…touchant en somme . On pourra y voir sensiblerie ou acuité, naïveté ou cynisme…Tristen assume tout parce que pour lui les choses peuvent être aussi simples et sincères qu’un texte écrit au premier degré, dans lequel ne reste que l’essence même de ses émotions. Il se retrouve ainsi meneur désabusé de scènes érotiques, dans la chanson «sans mémoire de moi» prenant le contre pied de la parole christique prononcée lors de la Cène. Ou sous les traits d’un simple jouet en bois, perdu au fond d’une boutique qui n’existe plus dans «at the back of the shop», se rappelant son mal être passé.

Au bout du compte, il est l’observateur détaché et mélancolique de ses histoires, des histoires qui pourraient être les nôtres, des histoires de vie et d’envie...

1. Une Fois Par An

2. Once I Had Fun

3. Sans Se Connaître

4. Sans Mémoire De Moi

5. At The Back Of The Shop

6. A Rebours

7. L'Ombre A Suivre

8. So Naked

9. Four Years Ago

10. Drôle De Fille

11. Un Peu Plus Bas

12. Tu Fais La Morte

New
No reviews
Product added to wishlist

iqitcookielaw - module, put here your own cookie law text