SEARCH BY CRITERIA

(10303 produits)

In stock

LABELS

ARTISTS

Support

Music

AMAR Armand : Home View larger

AMAR Armand : Home

New

1 Home part 1…

2 Home Part 2…

3 Home Part 3…

4 Home Part 4…

5 O…

6 Life 1…

7 Take the Earth…

8 Toll of Toil…

9 Black Gold…

10 Chemical Food…

11 Feed Lots

12 Overproduction

13 Whales

14 Murderous Catch

15 Dubaï

16 The Dead Seas

17 Faster and Faster

18 Epi

19 Life 2

20 Wasteland

21 Rake the Forest

22 The Desert

23 Fire

24 Cum Dederit

More details

Warning: Last items in stock!

12,00 €

More info

Hymne à la Terre

HOME est une ode à la planète et à son fragile équilibre. Par un tour du monde dans plus de 50 pays vus du ciel, Yann Arthus-Bertrand nous emmène dans un voyage inédit autour de la planète, pour la contempler et la comprendre. Mais HOME n'est pas qu'un documentaire engagé, c'est un magnifique objet cinématographique. Chaque plan est à couper le souffle et nous montre la Terre, notre Terre, comme jamais nous ne l'avons vue. Chaque image nous met face à ce que nous sommes en train de détruire et à toutes ces merveilles que nous pouvons encore préserver. "Vu du ciel, on a besoin de moins d'explications". La perception que l'on a est plus immédiate, intuitive, émotionnelle. HOME va directement toucher la sensibilité de chacun d'entre nous et nous faire prendre conscience que nous devons changer notre regard sur le monde. HOME traite des grandes questions écologiques auxquelles nous sommes confrontés et nous montre comment tout interagit sur notre planète.

Synopsis

En 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu un équilibre fait de près de 4 milliards d'année d'évolution de la Terre. Le prix à payer est lourd, mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

La Musique

Il y a les images. Il y a texte. Et il y a la musique, qui accompagne, survole, révèle une émotion, ne devient jamais redondante, ne charge jamais de sa propre sensibilité le conte simple et poignant que racontent le film de Yann Arthus-Bertrand. Son expérience, son syncrétisme et sa culture universelle ont enrichi le projet d’une dimension poétique unique. Armand Amar a donc fait plusieurs voyages pour enregistrer avec le symphonieorchestra de Budapest et le Shanghai percussion ensemble. il a intégré dans sa partition des chants et des instruments de plusieurs continents (Mongolie Arménie, Iran, etc……) « Pour la création d’une musique de film, on est soumis à beaucoup d’impératifs. », explique Armand Amar. « Tout est calculé à partir d’une scène, des intentions… L’idée est de comprendre ce que ressent le réalisateur, mais en développant une vision personnelle du film, sans toutefois surligner le propos. La partition raconte quelque chose, les scènes autre chose et le dialogue parle un autre langage encore, mais tout cela doit se mélanger en une symphonie, en harmonie.

Composer une musique sur un film fabriqué à partir d’images sans scénario était pour moi un vrai challenge. La musique donnait également son mouvement aux images, et l’émotion dégagée par la vision est exaltée par les sons. Le rythme du film est contemplatif. Mais je me suis laissé aller dans ces contraintes. … Il fallait laisser respirer les images. Elles sont très silencieuses, ces images. On vole au-dessus des paysages, on a besoin de silence. De l’orchestre, je n’ai gardé que les cordes et les pianos. Je ne voulais pas d’effet trop "symphonique". J’ai favorisé, comme dans les musiques traditionnelles, une écriture horizontale plutôt que verticale ».

Reviews

No customer comments for the moment.

Write a review

AMAR Armand : Home

AMAR Armand : Home

1 Home part 1…

2 Home Part 2…

3 Home Part 3…

4 Home Part 4…

5 O…

6 Life 1…

7 Take the Earth…

8 Toll of Toil…

9 Black Gold…

10 Chemical Food…

11 Feed Lots

12 Overproduction

13 Whales

14 Murderous Catch

15 Dubaï

16 The Dead Seas

17 Faster and Faster

18 Epi

19 Life 2

20 Wasteland

21 Rake the Forest

22 The Desert

23 Fire

24 Cum Dederit

Write a review

30 other products in the same category: