SEARCH BY CRITERIA

(11151 produits)

In stock

LABELS

ARTISTS

Support

Music

TIERSEN Yann et WRIGHT Shannon : LP S/T View larger

TIERSEN Yann et WRIGHT Shannon : LP S/T

New

No Mercy For She 5:42

Dragon Fly 3:15

Sound The Bells 3:48

Something To Live For 4:13

Dried Sea 4:13

While You Sleep 2:33

Ode To A Friend 3:49

Ways To Make You See 4:11

Callous Sun 3:15

Pale White 3:47

More details

Warning: Last items in stock!

22,00 €

More info

2020-RELEASES

Qui aurait cru que Yann Tiersen et Shannon Wright, séparés par un océan géographique et linguistique, décident un jour de faire un bout de route ensemble ?

D'un côté Yann Tiersen, qu'on ne présente plus depuis le succès planétaire d'Amélie Poulain. Ces musiques reconnaissables entre toutes par leur pouvoir d'évocation cinématographique doublé d'un romantisme noir intemporel qui n'a pas besoin de traduction pour toucher le coeur et l'âme.

Américaine, Shannon Wright a conquis le coeur d'un public rock à la recherche de sincérité en une poignée de concerts d'émotion brute et deux albums distribués en France. Sa manière de griffer l'air avec sa guitare électrique, juste accompagnée d'une batterie à ses ordres laisse des traces indélébiles dans la mémoire, dans la peau. Son jeu de piano unique prend aux tripes, Shannon joue avec les nuances de sa voix, pour la soutenir ou la contredire dans des moments d'un calme toujours en montagnes russes.

Shannon et Yann se croisent pour la première fois en septembre 2003, n'échangeant que quelques mots, échappés à leur timidité naturelle. La véritable rencontre a lieu au printemps 2004, à Paris, alors que Yann travaille déjà à son prochain album (qui sortira en mars 2005) . Les premiers jours sont polis, timides, parfois même angoissés. Fabrice Laureau (ingénieur du son de "L'Absente" et producteur de Françoiz Breut, Dirty 3, nlf 3 Trio ...) prend les choses en mains, comprenant rapidement ce que chacun attend mais n'ose pas demander, ne maîtrisant pas la langue de l'autre. A partir de là, les doutes fondent dans une effervescence créatrice qui réchauffe singulièrement l'ambiance du studio. Dix jours plus tard, ils dévoilent leurs premiers morceaux à l'occasion du festival Ici d'Ailleurs de Paris. On assiste alors à un véritable ballet entre Shannon au piano et Yann au violon. Il devient évident qu'ils ne peuvent s'arrêter là.

Les deux artistes se retrouvent à Paris en juillet 2004 pour continuer leur collaboration à huit-clos. Peu de spectateurs pour cette odyssée qui pousse chacun à remettre en perspective des fragments de son univers, à proposer des arrangements à l'encontre de la logique, à mettre ses manies au service des idées de l'autre pour créer une oeuvre véritablement commune, toujours ordonnée par Fabrice Laureau. Ils échangent et partagent leurs instruments (guitare et piano pour Shannon Wright, piano, accordéon et violon pour Yann Tiersen), accompagnés de marimba, violoncelle, métallophone, accordéon. Shannon ouvre son coeur dans des textes aux couleurs chatoyantes comme "Ode to a friend" ou "Sound the bells". Elle monte d'un ton sur " While you sleep " et Yann racle son violon avec violence. A l'opposé, "No mercy for She" dévoile une Shannon dont la fragilité s'exprime avec douceur, pour la première fois.

La sensibilité et la pudeur que partagent Shannon Wright et Yann Tiersen ne pouvaient donner qu'un de ces miracles auquel il faut assister pour croire. Ce miracle se décline en dix plages lumineuses et delicates, telle une pluie d'étoiles dont on est heureux d'être le spectateur.

Cathimini

Reviews

No customer comments for the moment.

Write a review

TIERSEN Yann et WRIGHT Shannon : LP S/T

TIERSEN Yann et WRIGHT Shannon : LP S/T

No Mercy For She 5:42

Dragon Fly 3:15

Sound The Bells 3:48

Something To Live For 4:13

Dried Sea 4:13

While You Sleep 2:33

Ode To A Friend 3:49

Ways To Make You See 4:11

Callous Sun 3:15

Pale White 3:47

Write a review

Accessories

30 other products in the same category: