THEODORAKIS Mikis : LP Serpico
THEODORAKIS Mikis : LP Serpico

THEODORAKIS Mikis : LP Serpico

Out-of-Stock
€22.00
Tax included

Face A

1. Theme From Serpico

2. Honest Cop

3. Alone In The Apartment

4. Meeting In The Park

5. Shoe Shop

Face B

1. On The Streets

2. Flashback

3. Laurie’s Fable

4. Desillusion

5. End Title

Année
Collection
Music
Support

 

DISQUAIRE DAY 2020-09/10, 2020-RELEASES, SOUNDTRACK

Serpico, le chef-d’œuvre de Sidney Lumet sorti en 1973 et dont la bande originale a été composée par Mikis Theodorakis, est l’un des films les plus emblématiques des années 70. Avec une performance mémorable d’Al Pacino dans le rôle titre, Serpico est un superbe néo noir résumant l’ambiance post-Watergate du début des années 70. La bande originale du film de Mikis Theodorakis est tout aussi magnifique.

Composée par le musicien grec et arrangé par le pianiste de jazz culte Bob James, elle constitue un superbe mélange d’instrumentales funky et de mélodies traditionnelles, rappelant la B.O. du Parrain.

Initialement, Sidney Lumet ne voulait pas de musique pour son film, pensant qu’il se suffisait à lui-même. Cependant, sous la pression du producteur Dino de Laurentis, il accepte d’engager un compositeur et pense à Mikis Theodorakis, qui avait écrit la célèbre musique de Zorba le Grec. Le compositeur venait de sortir de prison en Grèce pour activisme politique et était occupé à préparer une tournée nord-américaine, mais accepta, en posant une condition : il composera uniquement les mélodies et dirigera le reste. Lumet accepte et demande conseil à son ami Quincy Jones, qui avait composé la musique pour un autre de ses films en 1966, MI5 Demande Protection. Jones recommande à Lumet un jeune pianiste et arrangeur nommé Bob James – avec lequel il a travaillé – pour compléter l’équipe de Theodorakis. Bob James est alors embauché prestement pour enregistrer les compositions de Theodorakis et superviser les sessions d’enregistrement. Le résultat est une superbe B.O. reprenant les grands thèmes de Theodorakis, savamment retravaillés avec un mélange d’arrangements traditionnels et de titres jazz-funk, tels que “Honest Cop” et “On The Streets”.

Dans l’entretien donné pour cette sortie, Bob James ne se souvient plus des noms des musiciens de la session, mais pense qu’il s’agissait très certainement des musiciens habituels de la brigade jazz-funk de ses sessions CTI.

WeWantSounds est très heureux de rééditer cette B.O. pour le Disquaire Day, récemment remasterisée à partir des bandes originales par Colorsound Studio à Paris.

La pochette gatefold a été réalisée par l’illustrateur américain Eric Adrian Lee, un des designers de la scène alternative Movie Posters. L’album contient un insert avec des notes de pochette du journaliste britannique de cinéma et de musique Jason Wood (The Wire, Sight & Sound) et une interview de Bob James évoquant la production de cette B.O..

New
No reviews

You might also like

Customers who bought this product also bought:

Product added to wishlist

iqitcookielaw - module, put here your own cookie law text